Lasagnes pour diabétiques – Version Vegan

Recette pour 4 personnes

Informations par personne :
Teneur en glucides : 41g / 235 kcal
Teneur en matières grasses : 6% de l’apport calorique

Les ingrédients pour ces lasagnes végétales et faibles en gras

  • 1 oignon, ail
  • Origan ou herbes de Provence
  • 8 feuilles de lasagnes complètes (ex Probios)
  • 6 tomates fraîches ou 1 bocal de tomates pelées
  • 2 courgettes
  • Au choix : champignons, feuilles d’épinards fraîches…
  • Paprika, coriandre
  • 200g de Lentilles vertes ou corail cuites
  • Levure de bière maltée

1.Faites revenir dans un fond d’eau parfumé (bouillon végétal, épices, aromates) l’ail et l’oignon, puis rajoutez les tomates et les courgettes coupées jusqu’à ce qu’elles soient tendres.

2.Mixez le tout avec les lentilles cuites.

3.Dressez le plat à lasagne : disposez un petit fond de sauce tomate puis posez la première couche de feuilles de lasagnes complètes (cela évite qu’elle n’accroche à la cuisson).

4.Ensuite, alternez :

  • une couche de sauce tomates-lentilles
  • Des herbes fraiches ou sèches
  • Quelques champignons en tranches ou des feuilles d’épinards (ou autre garniture végétale)
  • Un peu de levure maltée
  • Une couche de feuilles de lasagnes

Et ainsi de suite jusqu’à épuisement des ingrédients. Veillez à ce que les dernières feuilles soient bien immergées dans la sauce tomate, puis terminez avec un peu de levure maltée pour le gout fromager.

5.Mettez au four à 200°C pendant 35-40 minutes.

Si les lasagnes commencent à se sécher sur le dessus, couvrez-les avec une feuille d’aluminium jusqu’à la fin de la cuisson afin qu’elles restent moelleuses.

Dites nous dans les commentaires si vous avez aimé cette version de lasagnes.

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