Régime Cétogène et diabète, pourquoi est il toxique ?

L’alimentation cétogène a le vent en poupe, particulièrement chez les diabétiques car elle peut amener des résultats positifs sur le court terme. Vous serez peut-être alors tenté de la tester pour vous-même, la conseiller, ou l’avez peut-être même déjà adoptée dans votre hygiène de vie. Si c’est le cas, et avant d’aller plus loin, prenez …

Régime Cétogène et diabète, pourquoi est il toxique ? Lire la suite »

Quels sont les aliments protecteurs face à son diabète ?

S’offrir un apport suffisant en antioxydants au quotidien, par l’alimentation, est particulièrement important lorsque l’on est diabétique. Ces substances, souvent colorées, que l’on trouve dans les fruits et légumes, dans les épices ou les herbes aromatiques, mais aussi dans les haricots rouges ou le riz noir Nerone, sont de petites merveilles qui protègent notre organisme …

Quels sont les aliments protecteurs face à son diabète ? Lire la suite »

Les livres sur l’alimentation VEFG Végétale, Entière et Faible en Gras.

Vous êtes arrivé(e) sur ce site et vous découvrez peut-être une approche bien différente de ce que vous avez pu entendre jusque-là sur l’accompagnement du diabète. Cette orientation alimentaire et les bénéfices associés ne sont pas encore bien connus en France, et vous pouvez avoir, à juste titre, des questions ou des réserves sur son …

Les livres sur l’alimentation VEFG Végétale, Entière et Faible en Gras. Lire la suite »

Diabète, quoi manger le matin ?

Le repas du matin est pour beaucoup d’entre nous – diabétiques ou non – un des repas préférés. Voici 5 propositions de petits déjeuners dans lesquelles puiser au gré de vos envies. Ils sont végétaux, le moins transformés possibles, avec une teneur réduite en matières grasses (lowfat wholefoodplant based) pour vous aider à renforcer votre …

Diabète, quoi manger le matin ? Lire la suite »

Comment contrôler son diabète grâce aux fibres ?

Aujourd’hui, je vous propose de vous réconcilier avec les fibres et d’en faire vos plus précieuses alliées. Peut-être en avez-vous une mauvaise opinion car vous les associez aux ballonnements, gaz et autres inconforts digestifs ? Si c’est le cas, je vous demande quelques minutes de patience, et j’espère qu’à la fin de cet article vous les verrez pour ce …

Comment contrôler son diabète grâce aux fibres ? Lire la suite »